Accéder au contenu principal

Michel Onfray avec Didier Raoult. De la politique sanitaire au Covid-19

 Le philosophe Michel Onfray a rencontré Didier Raoult et en parle brièvement dans une vidéo Youtube : Michel Onfray : "Écoutons les réserves de Didier Raoult sur la politique sanitaire"

Il se pourrait que l'entretien de trois heures que les deux hommes ont eu se retrouve dans la nouvelle revue de Onfray, 'Front Populaire'.

Dans sa vidéo, Onfray dit toutes les qualités qu'il trouve à la personnalité cultivée et critique, nietzschéenne, du Pr Raoult. De l'impression que je tire de la vidéo, le Pr Raoult estime que la politique sanitaire menée utilise essentiellement la peur instillée à répétition dans la population et cette peur à répétition est générée pour protéger le pouvoir de la colère du peuple exaspéré par les dégâts produits par la peur précédente. Ainsi, la peur de la rentrée est instillée pour faire obstacle à la colère dégagée par les effets du confinement.

Cette analyse est bien adossée aux faits. 

J'ajouterai que cette récurrence de peurs sanitaires est vraiment très proche de la récurrence de peurs instillées autour de la farce du réchauffement climatique depuis vingt ans. Que l'Amazonie brûle et l'humanité est en voie d'extinction. Que la Californie brûle, ou l'Australie, ou la Sibérie, et c'est la même chose. Qu'il fasse chaud huit jours en été en France et c'est la preuve de notre infortune future. 

Pour moi je relève deux choses, communes à ces deux calamités que sont la Covid-19 et le réchauffement climatique. La première c'est le rôle maléfique d'une caste de scientifiques, majoritairement membres de l'Administration étatique dans leur pays, ou encore membres de sinistres organismes internationaux comme l'OMS ou l'OMM. La seconde, c'est l'empressement servile des politiciens élus démocratiques, à se soumettre aux injonctions de "grands scientifiques" comme Greta Thunberg ou Bill Gates.

Pensez, il a suffit d'un petit "mot" passé par le scientifique Neil Ferguson pour que le confinement soit déclaré en moins de deux jours en France. Ferguson, depuis vingt ans qu'il écume le monde, n'a jamais eu le temps d'entreprendre le moindre travail scientifique sérieux. Son nom traîne lamentablement dans des dizaines de publications pourvu d'une liste pléthorique d'auteurs, dont parfois un seul a bâclé le travail. Mais des publications auto-promues par l'activisme de leur signataire dont les critiques - quand elles apparaissent - sont systématiquement néantisées.

Le problème que nous rencontrons, c'est que ce sont les plus médiocres des scientifiques qui proviennent à l'orée du pouvoir politique. Et le pouvoir politique n'est plus occupé que par des individus, souvent parfaitement honorables, mais dont la compétence se limite à l'organisation de leurs propres victoires électorales.

Depuis très longtemps, la majeure partie des politiciens n'ont pas d'autres compétences. Certains, comme Ronald Reagan, ont eu la sagesse de régner sans trop gouverner. D'autres ont la "faiblesse" de tout régenter, parce que c'est leur nature ou parce qu'ils sont entourés par d'imbéciles courtisans. Aucun n'a la moindre qualité intellectuelle pour poser les bonnes questions et pour comprendre d'éventuelles bonnes réponses.

Si vous considérez Macron, il est parfaitement capable d'aller voir le Pr Raoult à Marseille et d'écouter l'émissaire de Ferguson. Les deux partis opposés ! Il n'a entendu ni l'un ni l'autre. Il a "décidé" parce que l'émissaire de Ferguson était installé au Faubourg Saint-Honoré et pas Raoult. Alors qu'il devrait régner, il s'est mis à gouverner quand Philippe, succédé par Castex, ne recherchent que la paix du ménage.

Je crois que la peur, l'arme très bien identifiée par Onfray et Raoult,  est une brutalité qui vient de la bourgeoisie qui règne dans les milieux interfaçant la politique et la "science". Ce sont des gens dont la formation parfois prestigieuse est le plus souvent médiocre. Médiocre parce qu'ils sont médiocres. C'est la peur qui leur permet de maintenir leur influence. C'est la peur qui anime les grands mouvements progressistes autour de "MeTo", du politiquement correct, du BLM, du réchauffement climatique, de la Covid-19, ...

La peur instillée par la bourgeoisie la plus médiocre de l'Histoire de l'Occident et qui tente par elle de maintenir son influence.

_____



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Covid-19 - La contestation des mesures policières prises par les Etats

La démocratie libérale et policière ... Les États du monde occidental ont décidé d'imposer des mesures policières pour lutter contre l'épidémie de coronavirus issu de Chine en janvier 2020. Ils ont presque partout - à l'exception de la Suède - et à des degrés divers utilisées les forces de police pour traiter une maladie respiratoire. En France, les ordonnances de la science médicale contre la Covid-19 étaient exécutées par les agents de police et les gendarmes qui se livraient à une petite intervention chirurgicale très simple : l'extraction de 135 euros du porte-monnaie du malade. Certains se sont étonnés qu'un régime démocratique fondé sur la liberté et même sur le libéralisme puisse recourir aussi systématiquement à la police. C'est seulement qu'ils avaient mauvais esprit. La démocratie du libéralisme est fondée sur la Science et chaque gouvernement s'est assuré du concours des meilleurs épidémiologistes de leur pays : Fauci aux Etat-Unis; Delfraissy...

SARS - Cov - 2 - La thèse d'un coronavirus artificiellement modifié

Une première tentative d'affirmation de la thèse Le 14 avril 2020, le Pr Luc Montagnier, Prix Nobel de Médecine, virologue, déclare à la presse française que le coronavirus SARS - Cov - 2 est un virus artificiellement modifié qui reproduit certaines sections du génome du virus du SIDA, le HIV. La chose est plus difficile que cela, puisque le coronavirus est un virus à ARN monobrin, pendant que le HIV est un virus à ADN ... Montagnier fonde son opinion en particulier sur le travail d'un biomathématicien, Jean-Luc Pérez qui a publié en Février 2020 un article dans une revue scientifique à publications libres - donc sans révision - qui affirme établir la preuve d'insertions artificielles dans le génome d'un coronavirus. Selon Montagnier, c'est un peu comme si les biologistes auteurs de cette modification très technique avaient cherché à préparer un vaccin contre le VIH. Le tollé de la prétendue "communauté scientifique" a été immense et rapide. D...

Une utilisation perverse des statistiques

Je ne reviendrai pas ici sur les absurdes traitements statistiques exécutés par les très médiocres agents techniques déguisés du nom ronflant de "scientifiques" en épidémiologie ou en climatologie. Je voudrais simplement évoquer une affaire qui secoue une partie de l'opinion britannique depuis quelques jours : l'affaire des "A-levels". D'après les informations rapidement glanées dans la presse anglaise, il semble que ce que nous appelons le "baccalauréat" en France s'appelle le "A-level exam". Les débats que soulèvent ce genre d'examen sont loin de mes centres d'intérêt actuels et je ne peux y apporter grand chose. Cependant, un détail a attiré mon attention. Je n'ai pas pratiqué professionnellement les statistiques. Mais dans ma longue formation supérieure, j'ai rencontré trois fois ce domaine des mathématiques : une première fois en mathématiques appliquées à l'Université de Paris-Jussieu, une deuxième f...