Accéder au contenu principal

Michel Onfray avec Didier Raoult. De la politique sanitaire au Covid-19

 Le philosophe Michel Onfray a rencontré Didier Raoult et en parle brièvement dans une vidéo Youtube : Michel Onfray : "Écoutons les réserves de Didier Raoult sur la politique sanitaire"

Il se pourrait que l'entretien de trois heures que les deux hommes ont eu se retrouve dans la nouvelle revue de Onfray, 'Front Populaire'.

Dans sa vidéo, Onfray dit toutes les qualités qu'il trouve à la personnalité cultivée et critique, nietzschéenne, du Pr Raoult. De l'impression que je tire de la vidéo, le Pr Raoult estime que la politique sanitaire menée utilise essentiellement la peur instillée à répétition dans la population et cette peur à répétition est générée pour protéger le pouvoir de la colère du peuple exaspéré par les dégâts produits par la peur précédente. Ainsi, la peur de la rentrée est instillée pour faire obstacle à la colère dégagée par les effets du confinement.

Cette analyse est bien adossée aux faits. 

J'ajouterai que cette récurrence de peurs sanitaires est vraiment très proche de la récurrence de peurs instillées autour de la farce du réchauffement climatique depuis vingt ans. Que l'Amazonie brûle et l'humanité est en voie d'extinction. Que la Californie brûle, ou l'Australie, ou la Sibérie, et c'est la même chose. Qu'il fasse chaud huit jours en été en France et c'est la preuve de notre infortune future. 

Pour moi je relève deux choses, communes à ces deux calamités que sont la Covid-19 et le réchauffement climatique. La première c'est le rôle maléfique d'une caste de scientifiques, majoritairement membres de l'Administration étatique dans leur pays, ou encore membres de sinistres organismes internationaux comme l'OMS ou l'OMM. La seconde, c'est l'empressement servile des politiciens élus démocratiques, à se soumettre aux injonctions de "grands scientifiques" comme Greta Thunberg ou Bill Gates.

Pensez, il a suffit d'un petit "mot" passé par le scientifique Neil Ferguson pour que le confinement soit déclaré en moins de deux jours en France. Ferguson, depuis vingt ans qu'il écume le monde, n'a jamais eu le temps d'entreprendre le moindre travail scientifique sérieux. Son nom traîne lamentablement dans des dizaines de publications pourvu d'une liste pléthorique d'auteurs, dont parfois un seul a bâclé le travail. Mais des publications auto-promues par l'activisme de leur signataire dont les critiques - quand elles apparaissent - sont systématiquement néantisées.

Le problème que nous rencontrons, c'est que ce sont les plus médiocres des scientifiques qui proviennent à l'orée du pouvoir politique. Et le pouvoir politique n'est plus occupé que par des individus, souvent parfaitement honorables, mais dont la compétence se limite à l'organisation de leurs propres victoires électorales.

Depuis très longtemps, la majeure partie des politiciens n'ont pas d'autres compétences. Certains, comme Ronald Reagan, ont eu la sagesse de régner sans trop gouverner. D'autres ont la "faiblesse" de tout régenter, parce que c'est leur nature ou parce qu'ils sont entourés par d'imbéciles courtisans. Aucun n'a la moindre qualité intellectuelle pour poser les bonnes questions et pour comprendre d'éventuelles bonnes réponses.

Si vous considérez Macron, il est parfaitement capable d'aller voir le Pr Raoult à Marseille et d'écouter l'émissaire de Ferguson. Les deux partis opposés ! Il n'a entendu ni l'un ni l'autre. Il a "décidé" parce que l'émissaire de Ferguson était installé au Faubourg Saint-Honoré et pas Raoult. Alors qu'il devrait régner, il s'est mis à gouverner quand Philippe, succédé par Castex, ne recherchent que la paix du ménage.

Je crois que la peur, l'arme très bien identifiée par Onfray et Raoult,  est une brutalité qui vient de la bourgeoisie qui règne dans les milieux interfaçant la politique et la "science". Ce sont des gens dont la formation parfois prestigieuse est le plus souvent médiocre. Médiocre parce qu'ils sont médiocres. C'est la peur qui leur permet de maintenir leur influence. C'est la peur qui anime les grands mouvements progressistes autour de "MeTo", du politiquement correct, du BLM, du réchauffement climatique, de la Covid-19, ...

La peur instillée par la bourgeoisie la plus médiocre de l'Histoire de l'Occident et qui tente par elle de maintenir son influence.

_____



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coronavirus - L'étude américaine du The Lancet de Mai 2020

1 - Une simple étude privée déclenche les décisions de politique de santé nationales Cette étude intitulée " Hydroxychloroquine or chloroquine with or without a macrolide for treatment of COVID-19 " et publiée le 22.05.2020 a pour auteurs principaux deux médecins à peu près inconnus, un cardiologue spécialisé dans l'intervention lors de conférences médicales organisées par les grands laboratoires pharmaceutiques et un ancien chirurgien, reconverti dans la manipulation de données médicales, a immédiatement déclenchée les décisions politiques suivantes en France : les essais thérapeutiques concernant l'association HCQ et Azythromocine sont suspendus ou arrêtés ; le décret du 23 mars 2020 qui autorisait cette association médicamenteuse en la réservant exclusivement à l'hôpital public est abrogé. Pour résumer, sur la foi d'une très vulgaire étude d'un hôpital secondaire des USA produite par deux auteurs sans aucune compétence particulière en inf