Accéder au contenu principal

Mesures non pharmaceutiques NPIs et colère montante

 De plus en plus d'opinions se font jour pour dénoncer des "mesures non pharmaceutiques" à la Ferguson. Tout récemment, The Tyranny Of Groupthink de David Stockman qui fait de nombreuses observations économiques, puis épidémiologiques pour conclure : 

In short, when the ordinary risk of death is 10-25X greater for accidents than from the Covid for the young and working population, you don't shutdown the economy and the main avenues of social congregation.

La colère gagne les grandes entreprises qui voient la consommation profondément perturbée et leurs perspectives de développement réduites ou menacées. De plus en plus d'actions judiciaires sont introduites notamment aux USA pour faire indemniser leur préjudice.

Très clairement, Macron en instituant le chômage à 84% était conscient du préjudice qu'il causait aux salariés en fermant leur entreprise. Le plan de relance était et est prévu pour tenter de calmer la colère prévisible. Mais, encore fallait-il que la mortalité de la Covid-19 en vaille le coût.

On est peut être encore loin du bilan. Mais, nous sommes nombreux à constater que la catastrophe sanitaire n'est toujours pas là malgré les efforts que les gouvernements et leurs "experts" déploient auprès de la grosse presse pour inonder l'opinion publique de "messages" alarmistes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coronavirus - L'étude américaine du The Lancet de Mai 2020

1 - Une simple étude privée déclenche les décisions de politique de santé nationales Cette étude intitulée " Hydroxychloroquine or chloroquine with or without a macrolide for treatment of COVID-19 " et publiée le 22.05.2020 a pour auteurs principaux deux médecins à peu près inconnus, un cardiologue spécialisé dans l'intervention lors de conférences médicales organisées par les grands laboratoires pharmaceutiques et un ancien chirurgien, reconverti dans la manipulation de données médicales, a immédiatement déclenchée les décisions politiques suivantes en France : les essais thérapeutiques concernant l'association HCQ et Azythromocine sont suspendus ou arrêtés ; le décret du 23 mars 2020 qui autorisait cette association médicamenteuse en la réservant exclusivement à l'hôpital public est abrogé. Pour résumer, sur la foi d'une très vulgaire étude d'un hôpital secondaire des USA produite par deux auteurs sans aucune compétence particulière en inf