Accéder au contenu principal

Covid-19 - Quelques observations

  1. Bizarre hystérie

    Il semble que le nombre de voix raisonnables dénonçant la bizarre hystérie instillée dans le public, jusque dans les classes dirigeantes, mais incompétentes, soit en train de s'accroître. Après quelques individualités qui , en France comme Raoult, Perronne ou Douste-Blazy, ont fit leur incompréhension devant la situation, on remarque de nouveaux intervenants, comme Laurent Toubiana, qui estiment déraisonnable la politique de santé : il n'y a plus d'épidémie et pourtant les castes dirigeantes semblent absolument tenir, contre la réalité, à ce que l'épidémie "continue.

  2. Manipulation de l'opinion publique

    Parmi les castes dirigeantes, la manipulation de l'opinion publique, contrainte par la force à des mesures sanitaires inutiles et nuisibles, fait des praticiens de plus en plus nombreux. Ils ont notamment été répandus dans les divers comités Théodule qui permettent à l’État sanitariste de faire régner la dictature. On note la présence d'élus municipaux de tous horizons, mais aussi des membres de la caste préfectorale, sans oublier les organismes para-étatiques et étatiques.

  3. La liberté d'expression muselée

    La liberté d'expression semble largement muselée, notamment sur l'Internet ou dans les médias immédiats comme les radios et les télévisions, toute opinion discordante de l’État sanitariste étant immédiatement attaquée de manière irresponsable. Les voix qui parviennent aux micros, sont rendues inaudibles par des critiques ignorantes et manipulatrices de l'opinion publique.

  4. La dictature sanitaire

    Une véritable question politique est de chercher à comprendre pourquoi les castes dirigeantes semblent elles s'être entendues - du moins dans les pays occidentalisés - pour imposer une dictature sanitaire dont le véritable effet est d'accroître la pauvreté d'une grande partie de la population. L'idée d'imposer une dictature sanitaire permet de faire accepter une dictature tout simplement pour des raisons sanitaires, bien acceptées par principe par la population. Mais, comme ces raisons sanitaires sont fausses, la légitimité de la dictature qui en découle est inexistante. Quelle conséquence politique en tirer ?

  5. L'accroissement de la pauvreté

    L'accroissement de la pauvreté, essentiellement par raréfaction de la demande de travail et de l'offre de produits et de services,  était déjà une stratégie imposée depuis près de quarante ans. La catastrophe économique qui vient sera t'elle imputée au coronavirus pour cacher la responsabilité des castes dirigeantes ? Ou bien considèrent elles que l'étendue de la catastrophe économique sera telle que la souveraineté des peuples dans le régime occidental américanisé aura ou aurait disparue ?

________

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coronavirus - L'étude américaine du The Lancet de Mai 2020

1 - Une simple étude privée déclenche les décisions de politique de santé nationales Cette étude intitulée " Hydroxychloroquine or chloroquine with or without a macrolide for treatment of COVID-19 " et publiée le 22.05.2020 a pour auteurs principaux deux médecins à peu près inconnus, un cardiologue spécialisé dans l'intervention lors de conférences médicales organisées par les grands laboratoires pharmaceutiques et un ancien chirurgien, reconverti dans la manipulation de données médicales, a immédiatement déclenchée les décisions politiques suivantes en France : les essais thérapeutiques concernant l'association HCQ et Azythromocine sont suspendus ou arrêtés ; le décret du 23 mars 2020 qui autorisait cette association médicamenteuse en la réservant exclusivement à l'hôpital public est abrogé. Pour résumer, sur la foi d'une très vulgaire étude d'un hôpital secondaire des USA produite par deux auteurs sans aucune compétence particulière en inf