Accéder au contenu principal

Covid-19 - Quelques observations

  1. Bizarre hystérie

    Il semble que le nombre de voix raisonnables dénonçant la bizarre hystérie instillée dans le public, jusque dans les classes dirigeantes, mais incompétentes, soit en train de s'accroître. Après quelques individualités qui , en France comme Raoult, Perronne ou Douste-Blazy, ont fit leur incompréhension devant la situation, on remarque de nouveaux intervenants, comme Laurent Toubiana, qui estiment déraisonnable la politique de santé : il n'y a plus d'épidémie et pourtant les castes dirigeantes semblent absolument tenir, contre la réalité, à ce que l'épidémie "continue.

  2. Manipulation de l'opinion publique

    Parmi les castes dirigeantes, la manipulation de l'opinion publique, contrainte par la force à des mesures sanitaires inutiles et nuisibles, fait des praticiens de plus en plus nombreux. Ils ont notamment été répandus dans les divers comités Théodule qui permettent à l’État sanitariste de faire régner la dictature. On note la présence d'élus municipaux de tous horizons, mais aussi des membres de la caste préfectorale, sans oublier les organismes para-étatiques et étatiques.

  3. La liberté d'expression muselée

    La liberté d'expression semble largement muselée, notamment sur l'Internet ou dans les médias immédiats comme les radios et les télévisions, toute opinion discordante de l’État sanitariste étant immédiatement attaquée de manière irresponsable. Les voix qui parviennent aux micros, sont rendues inaudibles par des critiques ignorantes et manipulatrices de l'opinion publique.

  4. La dictature sanitaire

    Une véritable question politique est de chercher à comprendre pourquoi les castes dirigeantes semblent elles s'être entendues - du moins dans les pays occidentalisés - pour imposer une dictature sanitaire dont le véritable effet est d'accroître la pauvreté d'une grande partie de la population. L'idée d'imposer une dictature sanitaire permet de faire accepter une dictature tout simplement pour des raisons sanitaires, bien acceptées par principe par la population. Mais, comme ces raisons sanitaires sont fausses, la légitimité de la dictature qui en découle est inexistante. Quelle conséquence politique en tirer ?

  5. L'accroissement de la pauvreté

    L'accroissement de la pauvreté, essentiellement par raréfaction de la demande de travail et de l'offre de produits et de services,  était déjà une stratégie imposée depuis près de quarante ans. La catastrophe économique qui vient sera t'elle imputée au coronavirus pour cacher la responsabilité des castes dirigeantes ? Ou bien considèrent elles que l'étendue de la catastrophe économique sera telle que la souveraineté des peuples dans le régime occidental américanisé aura ou aurait disparue ?

________

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Covid-19 - La contestation des mesures policières prises par les Etats

La démocratie libérale et policière ... Les États du monde occidental ont décidé d'imposer des mesures policières pour lutter contre l'épidémie de coronavirus issu de Chine en janvier 2020. Ils ont presque partout - à l'exception de la Suède - et à des degrés divers utilisées les forces de police pour traiter une maladie respiratoire. En France, les ordonnances de la science médicale contre la Covid-19 étaient exécutées par les agents de police et les gendarmes qui se livraient à une petite intervention chirurgicale très simple : l'extraction de 135 euros du porte-monnaie du malade. Certains se sont étonnés qu'un régime démocratique fondé sur la liberté et même sur le libéralisme puisse recourir aussi systématiquement à la police. C'est seulement qu'ils avaient mauvais esprit. La démocratie du libéralisme est fondée sur la Science et chaque gouvernement s'est assuré du concours des meilleurs épidémiologistes de leur pays : Fauci aux Etat-Unis; Delfraissy...

SARS - Cov - 2 - La thèse d'un coronavirus artificiellement modifié

Une première tentative d'affirmation de la thèse Le 14 avril 2020, le Pr Luc Montagnier, Prix Nobel de Médecine, virologue, déclare à la presse française que le coronavirus SARS - Cov - 2 est un virus artificiellement modifié qui reproduit certaines sections du génome du virus du SIDA, le HIV. La chose est plus difficile que cela, puisque le coronavirus est un virus à ARN monobrin, pendant que le HIV est un virus à ADN ... Montagnier fonde son opinion en particulier sur le travail d'un biomathématicien, Jean-Luc Pérez qui a publié en Février 2020 un article dans une revue scientifique à publications libres - donc sans révision - qui affirme établir la preuve d'insertions artificielles dans le génome d'un coronavirus. Selon Montagnier, c'est un peu comme si les biologistes auteurs de cette modification très technique avaient cherché à préparer un vaccin contre le VIH. Le tollé de la prétendue "communauté scientifique" a été immense et rapide. D...

Une utilisation perverse des statistiques

Je ne reviendrai pas ici sur les absurdes traitements statistiques exécutés par les très médiocres agents techniques déguisés du nom ronflant de "scientifiques" en épidémiologie ou en climatologie. Je voudrais simplement évoquer une affaire qui secoue une partie de l'opinion britannique depuis quelques jours : l'affaire des "A-levels". D'après les informations rapidement glanées dans la presse anglaise, il semble que ce que nous appelons le "baccalauréat" en France s'appelle le "A-level exam". Les débats que soulèvent ce genre d'examen sont loin de mes centres d'intérêt actuels et je ne peux y apporter grand chose. Cependant, un détail a attiré mon attention. Je n'ai pas pratiqué professionnellement les statistiques. Mais dans ma longue formation supérieure, j'ai rencontré trois fois ce domaine des mathématiques : une première fois en mathématiques appliquées à l'Université de Paris-Jussieu, une deuxième f...