Le Dr Gérard Delépine publie aujourd'hui dans France-Soir un article Bilan des politiques sanitaires internationales anti Covid19. Confinement toxique, chloroquine efficace. Il reprend les chiffres publiés par l'OMS le 13/07/2020 et dresse plusieurs graphiques éloquents. Il apparaît que le confinement indistinct des infectés et des personnes saines, confinement réalisé notamment en France, joint à l'interdiction du traitement précoce et au faible traitement en phase aigue par l'hydroxychloroquine, soit responsable de la mauvaise performance du système de santé en France, Italie, Grande-Bretagne, Belgique et aux Etats-Unis.
FranceMortalité globale 463 mort par million d'habitants
Mortalité sur infectés 156 morts pour mille infectés
Les pays qui, comme la Russie, ont traité les malades, tôt avec l'hydroxychloroquine, et sans confiner les populations saines, obtiennent des mortalités 4,5 et 9 fois inférieures.
RussieMortalité globale 105 morts par million d'habitants
Mortalité sur infectés 17 morts pour mille infectés
La comparaison du confinement et du non-confinement est faite sur la Belgique opposée à la Hollande. Le nombre d'infectés quotidiens et le nombre de décès quotidiens par million d'habitant sont, à terme, presque 2,5 fois plus faible en Hollande qu'en Belgique.
On attend que ces résultats soient confirmés par des études internationales et, particulièrement par l'OMS.
Commentaires
Enregistrer un commentaire