Accéder au contenu principal

Une estimation de la tendance du traitement de la Covid-19 avec l'HCQ ou l'AZT

La plate-forme collaborative américaine, Sermo (www.sermo.com), publie depuis le mois de Février 2020 les résultats d'une enquête statistique auprès de médecins dans le monde entier. Dans sa question Q8, Sermo a demandé aux répondants :
Outside of the hospital (mild/moderate in community setting) - Please indicate which medications, you have used to treat COVID-19 patients
Les réponses à cette question sont faites par 500 à 600 Médecins selon la semaine. On obtient le graphe suivant :
L'interprétation est simple. Après une vogue croissante de trois semaines, les médecins de ville ont de moins en moins prescrit AZT et HCQ.
On remarque que dès le début, l'HCQ a été prescrite moins que l'AZT.
Il est donc possible de dire que la bi-thérapie appliquée par le Pr Raoul est de moins en moins prescrite en médecine de ville.
Ceci n'a rien d'étonnant dans la mesure où les autorités sanitaristes ont averti de l’inefficacité de l'hydroxychloroquine, sinon de sa toxicité. On se souvient de la prétendue étude Mehra, qui était un faux grossier et qui prétendait établir que l'HCQ était nuisible à la santé.
On note que le "décrochage" de l'HCQ est en semaine 4, qui correspond à la date des alertes contre l'HCQ par l'OMS, Fauci aux USA ou Delfraissy en France.

Note :
AZT : azithromycine, antibiotique à propriétés antivirales
HCQ : hydroxychloroquine, corticoïde à effet antiviral et inhibiteur du système immunitaire.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Covid-19 : maladie épidémique ou épidémie de scandales

Coronavirus, SARS-Cov-2, Covid-19 ... Tout aura été une longue suite de scandales. Et la suite semble s'accélérer encore. Essayons de faire un peu de lumière sur ce qui se passe en ce moment. La source scandaleuse de l'épidémie en Chine : Une chose est certaine : la source de l'épidémie est - une fois de plus - en Chine. Très probablement à Wuhan. Le fait que, initié vers le 15 décembre 2029, l'origine certaine du virus soit encore inconnue, n'est pas en soi scandaleux. La science a son rythme qui n'est pas celui de l'Histoire immédiate. Mais déjà le scandale rôde dans la narration des origines de SARS-Cov-2 : passage de l'espèce des Chauve-Souris à celle de l'Homme, par un intermédiaire animal (Lire Ping Liu, "Are pangolins the intermediate host of the 2019 novel coronavirus (SARS-CoV-2)?", publié le 14 mai 2020 ; https://www.scimex.org/newsfeed/pangolins-ruled-out-as-intermediate-host-of-sars-cov-2 ), par un accident dans un ...

Coronavirus - L'étude américaine du The Lancet de Mai 2020

1 - Une simple étude privée déclenche les décisions de politique de santé nationales Cette étude intitulée " Hydroxychloroquine or chloroquine with or without a macrolide for treatment of COVID-19 " et publiée le 22.05.2020 a pour auteurs principaux deux médecins à peu près inconnus, un cardiologue spécialisé dans l'intervention lors de conférences médicales organisées par les grands laboratoires pharmaceutiques et un ancien chirurgien, reconverti dans la manipulation de données médicales, a immédiatement déclenchée les décisions politiques suivantes en France : les essais thérapeutiques concernant l'association HCQ et Azythromocine sont suspendus ou arrêtés ; le décret du 23 mars 2020 qui autorisait cette association médicamenteuse en la réservant exclusivement à l'hôpital public est abrogé. Pour résumer, sur la foi d'une très vulgaire étude d'un hôpital secondaire des USA produite par deux auteurs sans aucune compétence particulière en inf...