La plate-forme collaborative américaine, Sermo (www.sermo.com), publie depuis le mois de Février 2020 les résultats d'une enquête statistique auprès de médecins dans le monde entier. Dans sa question Q8, Sermo a demandé aux répondants :
Outside of the hospital (mild/moderate in community setting) - Please indicate which medications, you have used to treat COVID-19 patients
Les réponses à cette question sont faites par 500 à 600 Médecins selon la semaine. On obtient le graphe suivant :
L'interprétation est simple. Après une vogue croissante de trois semaines, les médecins de ville ont de moins en moins prescrit AZT et HCQ.
On remarque que dès le début, l'HCQ a été prescrite moins que l'AZT.
Il est donc possible de dire que la bi-thérapie appliquée par le Pr Raoul est de moins en moins prescrite en médecine de ville.
Ceci n'a rien d'étonnant dans la mesure où les autorités sanitaristes ont averti de l’inefficacité de l'hydroxychloroquine, sinon de sa toxicité. On se souvient de la prétendue étude Mehra, qui était un faux grossier et qui prétendait établir que l'HCQ était nuisible à la santé.
On note que le "décrochage" de l'HCQ est en semaine 4, qui correspond à la date des alertes contre l'HCQ par l'OMS, Fauci aux USA ou Delfraissy en France.
Note :
AZT : azithromycine, antibiotique à propriétés antivirales
HCQ : hydroxychloroquine, corticoïde à effet antiviral et inhibiteur du système immunitaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire