La Corée du Sud est souvent citée en exemple pour un traitement efficace de l'épidémie selon les règles simples : diagnostiquer, isoler, soigner. Les statistiques publiées par l'office coréen des statistiques produisent les graphes suivants :
On note que le premier décès survient trente jours après le premier infecté.
On note que le taux Décès / Infections est inférieur à 2,4%. En France on en est à plus de 15%.
On note enfin, que depuis le 5 Mai environ, l'épidémie reprend légèrement trop fort pour ne pas être une alarme sanitaire.
Selon certaines sources, les médecins sud-coréens disposent d'une liberté de traitements qui fait totalement défaut en France et que l'hydroxichloroquine est présente largement dans les traitements.
On note que la population sud-coréenne en 2019 s'élève à 51,709,098 habitants, quand la population de France métropolitaine est de 64,910,000 pour environ 210.000 infectés. La comparaison des chiffres des infectés entre la Corée du Sud et la France est très incertaine. Il est seulement permis d'estimer que l'épidémie a pris moins fortement en Corée du Sud qu'en France. De même le taux Décès / Infectés n'est pas vraiment comparable, sauf à estimer que la mortalité est moindre en Corée du Sud qu'en France.
Commentaires
Enregistrer un commentaire