Source : https://www.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
pour les deux premières colonnes. Ces statistiques proviennent en fait
de l'Université américaine John Hopkins. La quatrième colonne et la
dernière ligne de ce tableau sont de notre fait.
On note que le taux de Décès sur Infectés aux USA est presque quatre fois inférieur à celui de la France, alors même que l'épidémie est finissante en France alors qu'elle est encore très active aux USA.
Le tableau suivant reporte les accroissements relatifs entre le tableau du 5 juillet 2020 et celui du 10 juillet 2020 :
La Russie subit la plus forte augmentation de ses infectés avec 24% en cinq jours. Elle devance les USA et le Brésil. On note que l'Inde a suivi une réduction statistique du nombre de ses infectés de sorte qu'il n'est pas possible de tirer des observations à son sujet.
Parmi les États à épidémie "finissante", on note que la France a vu ses Infectés augmenter de 1%, juste derrière le Royaume-Uni et l'Espagne, devant l'Italie et l'Allemagne. L'idée que l'épidémie est terminée dans ces États n'est pas correcte. Une reprise n'est pas impossible. Ou une fin qui mettra du temps à s'accomplir.
On note que l’État français ne publie plus la statistique des infectés et des décès depuis le 10 juillet 2020. On se limite à la statistique de l’université J. Hopkins.
On note le très faible taux des Décès sur Infectés en Russie. Cette situation est partagée avec notamment les États suivants :
Commentaires
Enregistrer un commentaire